5 conseils pour vendre votre bien immobilier

lawnmower-384589_960_720

Ce n’est plus un secret, le temps ou les habitations se vendaient à prix d’or est révolu. Aujourd’hui, alors que le marché de l’immobilier ancien perd du terrain, il faudra présenter votre habitation sous son meilleur jour afin de séduire les futurs acquéreurs.

  1. Fixer le juste prix : un propriétaire estime trop souvent son habitation à la hausse, ce qui peut faire fuir les amateurs. Un prix de vente trop élevé vous prive de + de 50% les personnes intéressées. Pour fixer un prix, on se base sur le quartier, l’état du bien, le prix moyen du m², les biens similaires vendus ou à vendre dans les environs. jardinCe n’est pas une partie de fléchette ! Obtenez une première estimation gratuite de votre bien .
  2. Soignez les abords de votre maison : cela parait évident, pourtant il existe encore de nombreuses maisons à vendre dont les haies ne sont pas entretenues, la pelouse non tondue, ou des dalles descellées. Cet entretien montrera à vos visiteurs que vous vous occupez de votre bien immobilier ce qui le rassurera sur l’état général de votre maison.
  3. Idem pour l’intérieur, évitez les robinets qui coulent, les ampoules défectueuses, un carrelage manquant, une poignée de porte branlante ou des portes qui grincent, ….
  4. Soignez la présentation de votre bien, vos visiteurs se feront une première idée de votre bien probablement sur internet. Réalisez de belles photos, lumineuses, les pièces rangées, sans personne présente sur les photo, ni animaux. Ne lésinez pas sur la quantité de photo sans toutefois exagérer non plus. Vendre-sans-agence.be réalise les photos en HDR afin de rendre votre bien très attrayant.
  5. Soyez à l’écoute de vos visiteurs sans toutefois en faire de trop. Répondez simplement aux questions que l’on vous pose.